Les plumes confinées : séance 2 en visio

Les plumes confinées : séance 2 en visio

Chères plumes,

Nous sommes tous confinés, mais rien ne nous empêche d’écrire ensemble grâce à des ateliers « en distanciel ».

Nous vous donnons donc rendez-vous ce samedi 14 novembre un peu avant 10 heures, derrière vos écrans pour notre premier atelier en visio. Pauline a tout mis en œuvre pour organiser cette réunion virtuelle sur Skype, réunion qui aura pour thème : L’INCIPIT.

L’incipit, ou les premiers mots, les premières phrases d’un texte.
Que vous choisissiez d’écrire vos mémoires ou un conte, un polar ou une nouvelle, un roman d’amour ou un récit d’aventure, ce sont les premières pages qui vont donner le ton du reste de l’histoire.
Samedi, nous discuterons des caractéristiques d’un incipit efficace et accrocheur, et nous pratiquerons deux temps d’écriture en lien avec ce thème.

Pour réaliser l’une des activités que l’on vous proposera samedi, vous aurez besoin d’avoir avec vous un livre, celui que vous voulez… (évitez juste de vous munir d’un manuel de chimie, et préférez un roman, ou un essai…)

Nous espérons que vous serez nombreu.x.ses à participer à cet atelier en ligne de La cabane à plumes. Afin de nous aider à l’organiser, n’oubliez pas de nous prévenir, par mail ou par le blog, de votre participation ou non. Si vous n’avez pas reçu la newsletter avec la marche à suivre pour nous rejoindre dans cette Cabane à plumes virtuelle, contactez-nous vite ici.

Passez une belle fin de semaine, préparez vos plumes, vos carnets, vos traitements de texte, votre mug préféré et quelques sachets de thé, et – pensez-y – un livre, et à samedi !

L’équipe de La cabane à plumes.

Cet article a 4 commentaires

  1. Marie-Claude

    Bonjour

    Excellente idée..Je serai donc présente par skype samedi à 10h
    bonne fin de semaine
    Marie-Claude

  2. Shervin

    Bonsoir,
    Je viens de voir cet article à l’instant par hasard… Je n’ai reçu aucune notification (d’ailleurs, je n’en reçois pas non plus pour les articles/réponses sur le forum). Je vais choisir un livre, mais je pense que d’autres personnes du groupe n’ont pas dû voir ce post et n’auront pas pris de livre avec elles.
    Bonne soirée,
    Shervin

    1. cabane_admin

      Bonsoir Shervin,

      effectivement, nous n’envoyons pas de notification lorsqu’on publie un article, pour ne pas vous polluer et vous surcharger de notifications, d’alertes etc. Nous pourrons en discuter demain si tu veux, peut-être que d’autres personnes souhaiteraient être prévenues elles aussi lorsqu’un article est publié. Merci pour ton commentaire en tous cas. Et à demain !

Laisser un commentaire