Concours de nouvelles !

Concours de nouvelles !

Chères plumes,

Chaque année, l’association L’Éveil Plumes organise un concours de nouvelles. Le sujet du 20ème concours vient de sortir ! Un si petit détail…

La règle est simple : à partir de ces quelques mots inspirants, rédiger une nouvelle de cinq pages maximum, et l’envoyer par mail ou courrier avant le 15 MARS 2021 (cela nous laisse largement le temps de la penser et de l’écrire, non ?)…

Peut-être avez-vous déjà écrit des textes longs, romans et nouvelles, ou peut-être pensez-vous être incapable d’écrire un texte de cinq pages, de respecter un sujet, de trouver l’inspiration… que sais-je encore ? Dans tous les cas, je vous le demande : n’est-ce pas le moment idéal pour se lancer ? 2020 et ses confinements, ce temps qui s’étire comme une page blanche qui n’attendrait que notre plume pour se noircir de mots. Et puis, surtout, 2020 c’est le lancement de cette Cabane à plumes survoltée, qui sera là pour vous accompagner lors de l’écriture de cette nouvelle, si vous le souhaitez.

Alors, un si petit détail, laissez-vous tenter, laissez ces mots errer et faire leur chemin dans votre imagination, et puis… lancez-vous avec nous !
Nous, nous sommes déjà inscrites et nous avons hâte de partager l’avancée de nos travaux d’écriture avec vous !

L’équipe de La cabane à plumes.

Laisser un commentaire