You are currently viewing La cabane à plumes …

La cabane à plumes …

  • Auteur/autrice de la publication :
  • Commentaires de la publication :2 commentaires

Chères plumes, 

Je tenais à écrire ici quelques mots pour clôturer cette 3ème saison de La Cabane à Plumes, des mots que j’ai eu l’occasion de partager samedi dernier lors de l’atelier mais que je voulais également partager avec ceux qui ne pouvais être parmi nous. 

Tout d’abord, un grand merci à tous pour cette saison qui s’achève. 

Un grand merci pour votre confiance, un grand merci pour le partage de vos textes et de vos avis, un grand merci pour les émotions fortes que vous nous avez offertes … 

Pendant ces trois années, vous avez tant progressé, tant évolué, travaillé, fouillé au plus profond de vous pour faire ressortir votre talent d’auteur. J’espère que vous êtes fiers de vous, en tout cas moi je suis super fière de vous tous.

La Cabane à Plumes a su braver plusieurs confinements, les petits coups de mou du samedi matin, les petits aléas de vie aussi … Et pourtant, la Cabane est encore là ! Merci pour votre fidélité ! 

Mais les ateliers de la Cabane à Plumes, tels qu’ils ont existé jusqu’à présent, ferment leurs portes. Vous avez tous à présent les atouts, le talent pour être des plumes autonomes. Vous douterez bien sûr, vous aurez des passages à vides, des peurs intérieures, des pages blanches … mais je suis certaines que vous saurez puiser toute la force créative qui est en vous pour mener à bien vos projets d’écriture. 

Alors toute ne s’arrête pas là :

  • le site de la Cabane à Plumes continue d’exister, et le forum qui est réservé au groupe aussi 
  • je compte sur vous pour le prochain concours de l’Eveil Plumes 
  • je reste à votre disposition pour lire, corriger et décortiquer vos textes si vous le souhaitez
  • je ne peux pas croire que cette petite famille de plumes talentueuses s’arrête soudainement de se voir et d’écrire ensemble : à vous de vous saisir des clés de la Cabane qui sont à présent accrochées au tableau… 

Encore un immense merci pour votre confiance tout au long de cette année et j’espère à très vite.

Plumement vôtre…

Pauline 

Cet article a 2 commentaires

  1. Marie-Claude

    Chère Pauline, Chère Sophie
    ça y est, la fin a sonné, nos plumes en sont toutes désemparées…..
    Mais quel plaisir pendant ces trois années. De consignes, de conseils, de sujets originaux, toujours nouveaux. J’ai été passionné par chaque atelier. J’aimais le côté surprise de la séance et papoter avec mes amies plumes… oui nous sommes devenues amies, ça aussi c’est merveilleux.
    Aujourd’hui je me sens un peu triste, désemparée, voire déçue, certes.
    Mais après 3 années, je sais que je vais et que je dois .. écrire seule…, mes plumes sont plus fortes, plus légères, plus libres. je sens que mon vol devient léger….
    Alors à toutes les deux, bonne réussite dans vos projets quels qu’ils soient. Je comprends que cela vous demandait beaucoup de temps investi chaque samedi d’atelier. Vous pouvez partir l’esprit tranquille, car nos plumes sont belles et prêtes pour le grand voyage d’écriture. Mais de temps en temps, faites nous un petit signe de plume, on sera ravi d’échanger quelques lignes avec vous
    A très bientôt et MERCI pour cette si belle expérience d’écriture.
    Marie-Claude

    1. cabane_admin

      Merci Marie-Claude pour ces jolis mots. Une jolie plume aussi, qui prend son envol et qui va sans aucun doute possible, découvrir de nouveaux horizons !
      A très vite !

Laisser un commentaire